Sur nos téléphones :

Expansion de l’Internet mobile + téléphones toujours plus novateurs = arrivée des advergames sur nos portables. Objet qui nous suit partout notre portable est dans la ligne de mire des publicitaires. Pourtant il reste un bien personnel, intime où les messages mercantiles sont très vite perçus comme intrusif. Rien de mieux alors qu’un contenu ludique et interactif pour capter l’attention du consommateur. Dans les transports, le jeu vidéo représente un parfait passe-temps. De plus les écrans de nos téléphones sont de plus en plus grands,performants et…tactile. Des jeux peuvent être facilement téléchargés ou directement jouables sur Internet. Ils sont d’ailleurs de qualité croissante car les développeurs ont compris qu’il fallait attirer l’attention sur le long terme du joueur et donc penser en terme de rejouabilité (la plupart des jeux sur téléphone portable souffrent de ce syndrôme : télécharger, 5 minutes de gameplay, supprimer). Les zones de jeu sont souvent bruyantes, pleine de bousculade et les occasions de décrocher (au propre comme au figuré) sont légions. Les publicitaires ont compris qu’il faudra proposer des advergames de qualité pour que l’attention du joueur soit maximale et que leur message passe sans perturber l’intimité du consommateur. On est donc loin de l’explosion en terme d’investissements car les annonceurs sont encore frileux, peu ose se lancer dans l’aventure. Le premier qui a tenté le coup est DR Pepper, une marque de soda américaine, avec match! un jeu de puzzle intéractif. Autrement plus évolué je vous propose ci-dessous les photos d’un advergame pour l’iphone et l’ipod touch qui met en scène la marque Vans.

2093305620933073209330792

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s