Google veut encore grandir :

Après son arrivée sur le secteur des télécommunications, Google veut devenir le leader de la publicité in-game. Comme je vous l’ai dit précédemment dans l’article « la publicité envahit les univers virtuels » la firme californienne a racheté Adscape un pionnier dans ce domaine.  Il développe actuellement une technologie de tracking appelé « AdSense for games ».Depuis plusieurs mois Google teste son nouveau joujou, un système qui envoie de la publicité temps réel dynamique dans les jeux en lignes mais qui permet aussi de pister le joueur. Selon le site VentureBeat cette technologie repère le profil du joueur, ses caractéristiques et lui envoie des messages publicitaires en conséquence. Cela fait 4 heures d’affilées que vous jouez, voilà un écran qui apparait et vous propose une boisson énergisante ou le numéro d’un livreur de pizza. Apparemment ce système permettra même de présenter un slogan ou produit à la fin d’une  séquence avec le renfort de votre héros préféré. Avec son nouveau moteur de publicité, Google veut envahir d’un seul coup toutes les plates-formes puisque celui-ci fonctionne pour les consoles, les PC et même les téléphones portables.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s