No Future ?

Surfer sur les réseaux sociaux est bien un comportement qui rentre petit à petit dans les moeurs. Le cabinet Nielsen vient de publier une étude selon laquelle l’âge d’or des communautés en ligne est sur le point d’être atteint. N’allons pas trop vite, mais remarquons tout de même que cette habitude s’inscrit dans la durée. En un an, le temps consacré à ces réseaux sociaux a ainsi considérablement augmenté. Et d’après Nielsen, le développement des terminaux mobiles connectés à Internet a contribué à cette croissance continue.

Aux Etats-Unis, si l’ordinateur reste le terminal d’accès prédominant pour ces usages, le temps passé par les internautes sur un réseau social via une version Web ou une application a augmenté de 63% en 2012. Pour Facebook, parmi les membres américains, cela donne ainsi 152,2 millions d’utilisateurs connectés depuis leur PC, 78,4 millions depuis l’application Facebook et 74,3 millions naviguant sur le site depuis le navigateur Web de leur mobile.

Etude Nielsen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s