Les meilleurs amis de l’homme

Commençons l’année par un article sur un ton assez léger. N’avez-vous jamais accepté un cheval, un chien ou un chat comme ami sur Facebook ou sur un autre réseau social (par contre on n’en trouve moins fréquemment sur les sites de rencontre) ? Ceci est tout à fait normal, les bêtes sont de plus en plus nombreuses à posséder une page Facebook ou à s’inviter sur d’autres réseaux sociaux, et leur cercle d’amis est parfois plus grand que celui de leur maître !
Dans un pays comme la France où près d’un foyer sur deux possède un animal de compagnie, les réseaux sociaux Facebook, Yummypets, Mypety, Zanibook, Wamiz ont eu du flair en devenant accessibles à nos plus fidèles compagnons.

yummypets

Yummypets, créé en janvier 2012, a rapidement su capter l’audience. Il affiche plus de 80 000 membres et 30 millions de pages vues depuis début 2012. « Nos clients sont pour 80 % des chats et chiens, à part égale. Les 20 % restants sont en majorité des rongeurs et des chevaux », déclare Matthieu Glayrouse, co-fondateur du site. Pour lui : « Les gens parlent à la place des animaux. Ils sont plus libres pour leur prise de parole sur le réseau animalier que sur le réseau humain ». De plus, les utilisateurs ne sont pas avares en clichés et vidéos, certains internautes déposent même plus de 1 500 clichés pour un seul animal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s