Facebook en ordre de marche

Révélée juste après la sortie des bons comptes trimestriels du réseau social (1,46 milliard de dollars de chiffre d’affaires) une étude de l’agence Spruce Media indique que   » les douze derniers mois ont été les plus productifs pour Facebook depuis son entrée sur le marché publicitaire en 2007 « . Marché publicitaire qui représente 85 % des revenus de la société. Comme nous l’avions souligné dans un précédent article, la monétisation, considéré comme faible au vu de l’audience et de la mine d’informations détenues sur les utilisateurs, était le principal reproche fait par les marchés à l’entreprise californienne. Les formats mis en place récemment semblent en partie corriger le problème, selon Spruce Media :   » Facebook monétise mieux, au global, ses utilisateurs « . 

Autre objectif à atteindre : l’alignement de tous les marchés sur celui des Etats-Unis. En moyenne, Facebook vend aux Etats-Unis 1.000 pages de publicité pour 0,50 dollar, au Canada, cette moyenne est de 0,37 dollar et en Europe, les tarifs tombent encore plus bas : 0,26 dollar au Royaume-Uni, 0,14 dollar en Allemagne et 0,12 dollar en France. Quant aux pays émergents, ils ne génèrent encore presque aucun revenu pour la firme. Ainsi le pays d’origine de la société constitue le marché préférentiel avec 50 % du chiffre d’affaires et, surtout, les annonceurs y sont plus diversifiés : l’automobile et les produits de grande consommation investissent aujourd’hui massivement la plate-forme communautaire.

Facebook Income

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