Un rayonnement bien orangé

Classement 2013

Comme présenté sur ce classement, réalisé par la Factory NPA et sobrement nommé « Top 100 du rayonnement numérique », l’opérateur historique français  serait la marque qui sait le mieux utiliser les plates-formes sociales.

Dans le détail, c’est Nutella qui se classe premier en termes de présence sur Facebook (devant Orange). Le fabricant de chaussures Sarenza confir­me son leadership sur Twitter (devant Audi). Sur YouTube, Universal Music est sans surprise champion toutes catégories. Et, sur mobile, Orange et SFR trustent les deux premières places devant Red Bul. Pour Odile Odile Roujol, directrice de la marque et de la communication d’Orange :  « Nous datons notre investissement média dans les réseaux sociaux et le mobile à 2010, Orange est sorti d’une crise majeure en 2009, où la marque était demeurée muette sur le Web. Nous avons ensuite pris la parole sur le Net afin d’interagir avec les communautés. » La complémentarité est toujours le cheval de bataille des marques  mais l’on assiste à une mise en valeur des contenus sur les réseaux sociaux qui ne sont plus de simples canaux modernes de transmission.

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