La nouvelle offre publicitaire de Facebook en détail

En liant avec l’article précédent, Laurent Solly, directeur général de Facebook France, nous dévoile dans cette vidéo, les tenants et les aboutissants d’une toute nouvelle stratégie du réseau social pour augmenter ses revenues publicitaires et permettre aux annonceurs de cibler avec plus de précision les clients potentiels.

En résumé, Facebook, tout comme Google, s’intéresse à nos PME . Nous nous retrouvons donc à la convergence de deux tendances : géolocalisation et publicité hyper locale. « 66% du chiffre d’affaires au niveau mondial de Facebook est généré sur les appareils mobiles », voici donc une manne à exploiter. Alors pourquoi ne pas proposer aux PME des investissements publicitaires qui augmenteraient leur visibilité auprès des clients de leur région (ou de passage) en ciblant les utilisateurs connectés à proximité et en affichant des annonces liées à leurs centres d’intérêt.

Dans le même temps, cela peut permettre aux entreprises internationales d’adapter leurs campagnes aux cultures locales, passant par la-même pour un acteur de proximité, proche des besoins des habitants de la région ciblée.

Quel est ici le levier utilisé par la plate-forme sociale ? C’est assez simple : vous, petites PME êtes face à un monde changeant, flou, parfois complexe à définir. Nous avons de quoi (des millions d’informations clients compilées dans une base de données) vous ouvrir l’accès à un marché qui vous semble volatile. Notre système permet de mesurer et de décortiquer les besoins et les envies des utilisateurs, voilà ce que nous vous offrons. Dans ce cas, Facebook présente aux entreprises une figure de l’homo œconomicus, espèce rationnelle qu’elles pensaient éteinte depuis des lustres.

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