Crocodile Dandy

Saluons cette semaine une initiative originale : la marque au crocodile a lancé le 19 novembre dernier un jeu-concours appelé #SPOTTHECROC sur l’application mobile Snapchat (vous savez cette messagerie qui permet d’envoyer des photos et vidéos à durée de vie limitée, ils sont aussi connus pour avoir rejeté des offres de rachat gargantuesque de Facebook et Google). Pour mettre en lumière leur slogan « Life is a beautiful sport », Lacoste va publier cinq petites vidéos de 10 secondes chacune mettant en scène des sports urbains, et, un crocodile caché dans la jungle de nos villes. Les utilisateurs qui suivent la marque sur Snapchat auront la possibilité de la visualiser deux fois, et deux fois seulement en 24h pour débusquer l’étrange animal. Les 10 premiers à trouver le croco gagne une réduction  sur leur prochain achat.

Une tentative réjouissante quand on sait que les marques françaises sont encore assez frileuses à investir Snapchat pour leurs campagnes digitales. Bien utilisée pourtant, elle peut être une plate-forme génératrice d’engagement et de visibilité, on l’a vu par exemple avec la campagne de l’association Médéric Alzheimer « Snapzheimer ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s