« Micro » ou « Big » moments ?

Parmi les centaines de nouveaux concepts qui fleurissent chaque jour sur Internet, l’un d’entre eux devrait être au centre des stratégies digitales de demain. Le micro moment, terme qui essaime depuis quelques mois déjà, désigne le passage immédiat de la pensée d’un utilisateur à son actualisation, via une recherche, recherche effectuée sur l’appareil le plus proche qui, le plus souvent, s’avère être un smartphone. Durant la dernière Advertising Week à New York fin septembre Google a même présenté un manuel complet dédié aux managers et aux agences pour les guider à travers cette nouvel jungle de micro moments (https://www.thinkwithgoogle.com/collections/micromoments-guide.html).

« Je veux savoir… », « je veux acheter… » ou « je veux aller… » sont autant de questions qui jaillissent dans l’esprit des internautes et se retrouvent formuler lors d’une recherche immédiate. Le but est donc de les capter au bon moment et au bon endroit. Pas si simple, car ces bulles instantanées sont plutôt des big moments : intenses, éthérés, imprévisibles, ils concentrent de multiples causes et éléments propres à l’idiosyncrasie de l’utilisateur. C’est aussi pour cela qu’ils requièrent une approche totalement novatrice et une expertise approfondie dans l’optique de créer des expériences pertinentes et captivantes. Pas surprenant alors que Twitter vienne d’intégrer une nouvelle fonctionnalité appelée « Moments » et que Facebook IQ ait publié un livre blanc intitulé « Moments that matter » !

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